Forum des Associations Familiales

Le 31 mars 2014 a marqué le lancement de la première édition du Forum des Associations Familiales à l'hôtel Plazza dont le but était de réunir lors d'un temps de partage toutes les associations adhérentes à l'UDAF.

Au programme d'ouverture, discours d'accueil de M. Sauvêtre, Président, suivi de l'intervention de M.Laurent Clévenot, Secrétaire de l'UNAF.

Les associations réparties en 9 groupes (famille en général, handicap, aide à domicile, éducation/formation, santé, insertion, retraités, enfance/jeunesse, aide à domicile) ont ensuite bénéficié d'un temps de parole pour présenter leurs activités, leurs problématiques et faire des propositions. La journée s'est achevée par une conférence donnée par Mme Dan Ferrand-Bechmann sociologue et auteur d'un livre portant sur le bénévolat.

Enfin pour clôturer cette première édition, une sortie au Futuroscope a été proposée à tous les bénévoles présents.

Ce mouvement fédérateur a été synonyme de convivialité, d'échanges et de rencontres. Au vu du bilan positif (115 participants) et des retours très positifs, il est prévu de reconduire l'action. Rendez-vous en 2017 !